En ce momentScandale au Parlement wallonCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Une «Maison Sport bien-être» Adeps va voir le jour au Sportcity de Woluwe-Saint-Pierre

La commune de Woluwe-Saint-Pierre, en partenariat avec l’Adeps, va inaugurer sa « Maison Sport Bien-être » destinée à la remise au sport des personnes de plus de 50 ans physiquement fragilisées.

Le mardi 13 décembre prochain, Woluwe-Saint-Pierre, en partenariat l’Adeps et d’autres acteurs locaux spécialisés dans la santé et le social, inaugurera sa « Maison Sport Bien-être » destinée à la remise au sport de personnes de plus de 50 ans physiquement fragilisées.

Il s’agit de la 4ème « Maison Sport bien-être » Adeps en Région bruxelloise après celles ouvertes à l’Adeps de la Forêt de Soignes à Auderghem, au Parc sportif des Trois Tilleuls à Watermael-Boitsfort et au Centre Sportif Ixellois Albert Demuyter. Ces « Maisons » sont des partenariats avec des entités locales permettant de proposer des programmes sportifs spécifiques à un public fragilisé.

La mission de la « Maison sport-bien-être » de Woluwe-Saint-Pierre est d’accompagner pendant un an des personnes en situation de précarité socio-économique, aux personnes fortement sédentarisées, en situation de handicap ou souffrant d’affections de longue durée ou de maladies chroniques qui souhaitent faire ou reprendre une activité physique et/ou sportive à des fins de santé, de bien-être ou encore d’insertion sociale.

« À Woluwe-Saint-Pierre, il y a une forte attente et demande », explique Benoît Cerexhe, bourgmestre en charge des sports et de la population à Woluwe-Saint-Pierre. « Nous avons 20 % de 65+ sur notre territoire. Parmi nos aînés, nombreux sont isolés, sédentarisés, fragilisés par une maladie ou un accident. Ce programme leur est destiné : du sport en douceur, adapté à leur rythme avec un suivi individuel. »

L’encadrement sera assuré par des moniteurs sportifs diplômés ainsi que des kinésithérapeutes. Les séances auront lieu tous les mardis de 10h à 11h30 et les jeudis de 15h à 16h30 (en dehors des congés scolaires moyennant une cotisation forfaitaire de 50€ par personne et par année (montant potentiellement remboursable par les mutuelles, le CPAS, etc.).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles