En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Entre 300.000 et 400.000 euros pour sécuriser une paroi rocheuse de la rue du Redeau à Yvoir

Il en coûtera entre 300.000 et 400.000 euros pour sécuriser une paroi rocheuse de la rue du Redeau à Yvoir, où un bloc rocheux avait chuté sur la chaussée en octobre dernier.

Le 24 octobre dernier, un bloc rocheux d’environ une tonne s’est détaché d’une paroi et a fini sa course sur la chaussée, du côté de la rue du Redeau, dans la commune d’Yvoir.

L’endroit problématique s’étend sur une centaine de mètres et d’autres roches pourraient s’en détacher, raison pour laquelle les autorités communales avaient pris la décision de fermer cette route à toute circulation sur plusieurs kilomètres, entre le carrefour à l’entrée de Bauche et l’institut Notre-Dame de Lourdes.

La route restera inaccessible pendant encore un long moment. La commune a sollicité des géologues qui ont examiné l’endroit et remis un rapport voici quelques jours, indique le journal l’Avenir.

Pour sécuriser cette paroi rocheuse, il en coûtera entre 300.000 et 400.000 euros, ce qui passera par le budget extraordinaire 2023 de la commune.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles