En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Le Collège refuse définitivement le projet de 4 immeubles au Long Thier à Huy: «C’était du grand n’importe quoi!»

Après le « non » du fonctionnaire délégué de la Région, le Collège a définitivement refusé le projet de construction de quatre immeubles entre la rue du Long Thier et des Golettes. « C’était du grand n’importe quoi ! », estime le bourgmestre f.f.

Une société de Diegem souhaitait construire quatre immeubles de 12 mètres de haut comportant chacun huit appartements ainsi qu’un parking de 60 places sur un terrain situé entre la rue du Long Thier et celle des Golettes.

Ce projet avait suscité une levée de boucliers de la part des riverains qui s’étaient mobilisés.

Le terrain d’1,5 ha.
Le terrain d’1,5 ha. - L.B.

« Aberrant », « beaucoup trop important pour le site », soulignaient-ils à l’unisson. Outre l’envoi de lettres personnelles informant le Collège de leur contestation, ils avaient distribué un document dans leur quartier à près de 150 personnes.

« Pratiquement tout le monde nous soutient » assuraient-ils. Le 10 octobre dernier, le Collège avait rendu un premier avis négatif. Le Fonctionnaire délégué de la Région Wallonne a fait de même. La CCATM (Commission Consultative d’Aménagement du Territoire) ne s’est pas non plus montrée favorable. Le dossier est revenu lundi devant le Collège qui a émis un nouveau non « définitif ». « Il reste une possibilité à l’entrepreneur pour décrocher son permis : introduire un recours auprès de la Région wallonne » indique le bourgmestre f.f.

L’Homme Sauvage

Le Collège n’a pas tergiversé longtemps pour réaffirmer son opposition au projet. « C’était du grand n’importe quoi ! lance Eric Dosogne. Ce projet allait accentuer le problème de débit du ruisseau de l’Homme Sauvage, qui nous cause pas mal de souci et puis il était beaucoup trop imposant. Habituellement, avant de déposer un permis, les promoteurs contactent le service urbanisme pour voir ce qui est envisageable, là ils ne l’ont pas fait. Ce n’est pas parce qu’un terrain est en zone d’habitat que l’on peut y faire n’importe quoi… »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles