Action «Poids lourd et alcool» de la police à Bruxelles: 16 perceptions immédiates et deux p.-v. sur 70 véhicules contrôlés


Ce lundi 5 décembre, la direction Trafic de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a mené une action « Poids lourd et alcool ». Elle s’est déroulée le long de l'avenue de Vilvorde à Bruxelles. Au total, vingt-cinq voitures, trente camionnettes et quinze camions y ont été contrôlés.
Les résultats ne sont pas négligeables, puisque seize perceptions immédiates ont été effectuées pour un montant total de 13.290 euros. Les infractions les plus fréquemment identifiées sont les problèmes d'arrimage des charges (des chargements mal fixés), un tachygraphe (appareil qui enregistre une série de données comme les temps de conduite, la vitesse, etc.) expiré ou l'absence de licence de transport.
Parmi les automobilistes, deux procès-verbaux ont également été dressés, l’un pour avoir enfreint les conditions de conduite avec un permis provisoire, l’autre pour avoir confié le véhicule à une personne sans permis valide.