En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Après deux ans d’absence, le marché de Noël de Tubize fait son grand retour

Ces deux dernières années, suite à la pandémie, les autorités communales avaient préféré annuler les festivités.

Après deux précédentes éditions annulées pour cause de Covid, le traditionnel marché de Noël, organisé par la Ville de Tubize, fait son grand retour les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre prochains. Cette année, c’est la place des Grées du Loû à Oisquercq qui accueillera l’événement. Tout au long du week-end, les visiteurs et visiteuses pourront déguster des spécialités gourmandes et boissons de Noël mais aussi découvrir l’artisanat local au travers plus de 35 chalets.

Les préparatifs avancient.
Les préparatifs avancient. - Ville de Tubize

Durant ces trois jours, diverses activités pour petits et grands sont au programme. La place de Oisquercq accueillera, entre autres, des spectacles de danse, des échassiers lumineux, un stand de grimage, et bien évidemment des illuminations pour la faire briller de mille feux.

Le Père Noël, très attendu par les enfants, sera également présent les trois jours du marché. Après deux ans sans pouvoir offrir cette féérie, la commune est plus impatiente que jamais de lancer ses festivités de Noël, malgré le contexte énergétique.

L’affiche officielle de l’édition 2022.
L’affiche officielle de l’édition 2022. - Ville de Tubize

L’inauguration du marché de Noël aura lieu le vendredi 9 décembre à 19h, en présence des autorités communales, du Conseil Communal des Jeunes (CCJ), du Conseil Intercommunal des Ados (CIA) et du Père Noël. Les jeunes du CCJ et du CIA éliront à cette occasion les trois plus beaux chalets de Noël. Le marché de Noël fermera ses portes le dimanche 11 décembre à 19h, après trois jours que la commune espère remplis d’une ambiance festive et magique.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles