La boulangerie «Les douceurs de Mélanie», à Bouffioulx, a rouvert: «Les clients reviennent petit à petit»


Fermée depuis juillet dernier, la boulangerie-pâtisserie « Les douceurs de Mélanie », située au n°152 de l’avenue Emile Vandervelde, à Bouffioulx (Châtelet), a rouvert ses portes ce samedi 3 décembre.
« Après la fermeture, pour raisons personnelles, j’ai fait installer des panneaux photovoltaiques sur le toit du commerce, ce qui me permet de produire une bonne part de mon électricité, et donc de faire diminuer la facture. On verra avec le temps si ça fonctionne vraiment. Mais je pense que ça ira », commente Mélanie Bruyninckx, gérante de la boulangerie-pâtisserie.
De nouveau ouverte depuis ce samedi, « Les douceurs de Mélanie » propose tant les classiques de la boulangerie (pain, croissant, etc.), que des pralines ou des tartes. « Notre spécialité, c’est la tarte bruxelloise », dit Mélanie. « Par contre, les horaires ont été modifiés. Désormais, on est ouverts seulement le matin, de 6h30 à 12h30 en semaine, et le week-end de 7h à 12h30. Nous sommes fermés le vendredi », ajoute-t-elle.
Pour sa grande réouverture, les clients étaient présents, mais il faut encore le temps : « Ils reviennent petit à petit. ».
De nombreuses fermetures
« Les douceurs de Mélanie » n’est pas la seule boulangerie à avoir fermé ses portes à dans la région ces derniers mois. Bien que pour cette dernière, la fermeture soit pour raisons personnelles, d’autres ont souffert face à la crise de l’énergie. Comme d’autres établissements ont osé ouvrir leurs portes malgré la crise.