Après avoir tenté de cultiver du cannabis dans l’ancien café de la Barrière à Romedenne, des squatteurs appellent l’ancien proprio pour récupérer leur matériel ! (photos)
Alors qu’il venait d’acheter l’ancien café de la Barrière à Romedenne, le patron de la Brasserie des Eaux Vives a découvert que des squatteurs voulaient y cultiver du cannabis. Des individus qui ont tenté de récupérer le matériel saisi par la police…Photos«On est tombé sur un imposant matériel amené dans le café pour y cultiver du cannabis», explique Aurore Charlier. - D.R.
Par Jean-Luc PapartJournaliste à La Nouvelle Gazette Sambre&Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
C’est en janvier 2021 que Pierre Campion a racheté, à Romedenne (Philippeville), l’ancien café de la Barrière, abandonné depuis des années. Le propriétaire de la Brasserie des Eaux Vives, située à Romerée (Doische), souhaite faire revivre le lieu en y installant un bistro-resto de terroir doublé d’une petite épicerie, d’un dépôt de pains et d’un point Poste.
Le montant des aménagements à réaliser est du même ordre que le prix d’achat du bâtiment : 100.000 €.
Les premiers travaux menés visaient à vider l’ancien café de tous ses encombrants. Mais le dimanche 3 juillet, le créateur de Dame Bibiche a eu une surprise de taille en faisant visiter son acquisition à des amis.