En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

Samuel Eto’o s’excuse pour son agression d’un youtubeur algérien: «Un malheureux incident…»

Une vidéo montrant l’ancienne gloire du football camerounais Samuel Eto’o assénant un coup de genou au visage d’un youtubeur algérien est devenue virale sur les réseaux sociaux, mardi.
Vidéo

Samuel Eto’o, 41 ans, s’est excusé mardi sur Twitter pour le coup porté à un youtubeur algérien après le huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1) lundi.

« Le 5 décembre dernier, après le match Brésil-Corée du Sud, j’ai eu une violente altercation avec une personne qui était probablement un supporter algérien. Je voudrais m’excuser de m’être emporté et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour ce malheureux incident », a avancé le président de la fédération camerounaise de football dans un communiqué intitulé « Mes sincères excuses ».

« Je m’engage à continuer à résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucune preuve. Durant cette Coupe du monde, les supporters camerounais ont été harcelés et harcelés par les algériens sur le même sujet. Je tiens à préciser que le scénario de la défaite de l’Algérie était cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport. Tous les recours introduits par la fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetés. J’appelle donc les autorités algériennes et la fédération à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce climat malsain avant qu’un drame plus grave ne se produise », a poursuivi l’ex-capitaine des Lions indomptables.

« Aux fans des Fennecs, je souhaite qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une douloureuse défaite, désormais derrière nous », a conclu Eto’o.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles