En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Les Marocains fêtent leur victoire historique dans le centre de Liège: des soucis de mobilité mais pas de débordements (photos et vidéo)

Historique ! Ce mardi en Coupe du monde, les Lions de l’Atlas sont venus à bout de l’Espagne au terme d’un suspense haletant qui s’est soldé par une victoire aux tirs aux buts. À Liège, l’ambiance est à la fête.
Vidéo

Belle ambiance, ce mardi soir, sur le dessus de la place Saint-Lambert suite à la victoire historique du Maroc contre l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Pour la première fois, les Lions de l’Atlas se qualifient pour les quarts du tournoi. Plus grand encore : il s’agit d’une première pour un pays d’Afrique du Nord.

WhatsApp Image 2022-12-06 at 20.02.51

À Liège, la communauté marocaine est évidemment à la fête et, dans les environs de 20 heures, il n’était pas question de débordements malheureux comme on les a connus au terme de la rencontre face à la Belgique.

de videos

La police de Liège a sorti les grands moyens : à chaque coin de rue du centre, des agents sont présents en nombre et ostensiblement. Les axes menant à la place de l’Opéra Royal et à la place Saint-Lambert ont tous été fermés à la circulation. Ce qui, inévitablement, entraîne des embouteillages sur les voiries périphériques.

WhatsApp Image 2022-12-06 at 20.02.52 (2)

Ce mardi soir, de très nombreux Marocains se sont précipités sur le dessus de la place Saint-Lambert, au niveau du rond-point, pour faire la fête. Dans les environs de 20 heures, l’ambiance était très bon enfant, réunissant des jeunes mais aussi des familles. « Aucun incident n’est à déplorer », confirme d’ailleurs la police de Liège.

WhatsApp Image 2022-12-06 at 20.02.52

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles