En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Basé à Gembloux, Jambes Machines, est l’unique acteur wallon dans son domaine: un million d’euros nécessaire pour relancer le secteur

À Gembloux, Jambes Machines est actif dans le domaine des machines stationnaires pour le travail du bois et du métal. L’entreprise lève un million d’euros de fonds auprès d’investisseurs afin de développer ses activités en Wallonie.

Jambes Machines, unique acteur wallon dans le domaine des machines stationnaires pour le travail du bois et du métal, lève un million d’euros de fonds auprès d’investisseurs publics et privés. L’entreprise basée à Gembloux espère ainsi développer ses activités et renforcer sa structure opérationnelle et ses équipes.

Il existe en Flandre huit sociétés de ce type mais une seule, donc, en Wallonie. À travers cette levée de fonds, Jambes Machines souhaite relancer tout un secteur au sud du pays.

L’entreprise, qui double son chiffre d’affaires chaque année depuis quatre ans, va installer une ligne complète et automatisée d’affûtage, généraliser son service de reprise et créer une plateforme de commande en ligne pour les professionnels.

Jambes Machines emploie 15 équivalents temps plein. D’ici la fin 2023, elle souhaite renforcer son équipe avec cinq collaborateurs spécialisés et cinq autres d’ici fin 2024.

BELGA

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles