Basé à Gembloux, Jambes Machines, est l’unique acteur wallon dans son domaine: un million d’euros nécessaire pour relancer le secteur


Jambes Machines, unique acteur wallon dans le domaine des machines stationnaires pour le travail du bois et du métal, lève un million d’euros de fonds auprès d’investisseurs publics et privés. L’entreprise basée à Gembloux espère ainsi développer ses activités et renforcer sa structure opérationnelle et ses équipes.
Il existe en Flandre huit sociétés de ce type mais une seule, donc, en Wallonie. À travers cette levée de fonds, Jambes Machines souhaite relancer tout un secteur au sud du pays.
L’entreprise, qui double son chiffre d’affaires chaque année depuis quatre ans, va installer une ligne complète et automatisée d’affûtage, généraliser son service de reprise et créer une plateforme de commande en ligne pour les professionnels.
Jambes Machines emploie 15 équivalents temps plein. D’ici la fin 2023, elle souhaite renforcer son équipe avec cinq collaborateurs spécialisés et cinq autres d’ici fin 2024.