En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Les frères Dardenne au cinéma les Variétés ce jeudi à Waremme: il reste des places!

Le cinéma Les Variétés à Waremme recevra la visite privilégiée des frères Dardenne ce jeudi 8 décembre à l’occasion de la sortie de leur nouveau film, « Tori et Lokita ». Avec, en bonus, un échange en petit comité avec les deux réalisateurs belges.

Ce n’est pas la première fois que les deux réalisateurs belges se rendent au cinéma Les Variétés mais leur visite fait toujours son petit effet. « On les avait déjà reçus une fois et la salle était comble. Recevoir les frères Dardenne au sein de son établissement, c’est toujours un plaisir et une grande fierté », explique Robert Mawet, gérant du cinéma.

Les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne feront l’honneur de leur présence ce jeudi 8 décembre pour la projection de leur dernier film, « Tori et Lokita ». Il aborde la façon dont Tori, un jeune garçon, et Lokita, une adolescente, sont arrivés seuls d’Afrique en Belgique. Grâce à leur invincible amitié, ils vont découvrir et faire face aux conditions difficiles de leur nouvelle vie d’exil.

Drink après la projection

Les frères Dardenne viennent présenter leur nouveau film, «Tori et Lokita».
Les frères Dardenne viennent présenter leur nouveau film, «Tori et Lokita». - Archives/G.M.

Après la projection d’une heure trente, les deux réalisateurs se feront une joie de discuter avec les spectacteurs et de partager un verre en leur compagnie.

Si la salle est déjà bien remplie, il reste encore des places. « Sur les 298 sièges disponibles, une cinquantaine sont encore libres. Afin de s’assurer un siège, il vaut mieux faire une réservation mais il est tout à fait possible de venir le jour même, on trouvera une petite place quoi qu’il arrive », précise Robert Mawet.

Le film sera diffusé le jeudi 8 décembre à 20h15 au cinéma les Variétés à Waremme (avenue Edmond Leburton 39). Il est possible d’acheter son ticket sur la billetterie en ligne ou sur place. L’entrée est à 6 euros.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles