En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

La petite Elyana est venue constituer la 5e génération de ces Mouscronnoises: son arrière-arrière-grand-mère affiche 95 printemps

Elles sont cinq, de la plus petite à la plus âgée, d’Elyana à son arrière-arrière-grand-mère, et représentent fièrement cinq générations de Mouscronnoises. Voilà qui est assez rare pour être immortalisé sur une jolie photo.

Nonante-cinq années séparent la date de naissance d’Yvonna Vandenberghe (03/07/1927) et celle de la petite Elyana Craynest, son arrière-arrière-petite-fille, qui a vu le jour le 20/08/2022.

Elles sont réunies sur ce cliché, aux côtés – et dans les bras – de Sonia Lecoutre (18/07/1949), Virginie Hayart (13/01/1970) et Cassandra Reynaert (02/08/1992), « car il n’est pas courant que cinq générations de femmes puissent être rassemblées de la sorte » sourit Mme Hayart, qui a souhaité « marquer le coup ».

« Yvonna, l’arrière-arrière-grand-mère d’Elyana était très heureuse de voir naître la petite l’été dernier, car elle incarne cette 5e génération. Aujourd’hui, elle réside au home « Ma Maison », à Dottignies, et nous profitons de chaque instant en famille ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles