Incendie dans un hangar de l’entreprise Vanheede à Dottignies: gros dégagement de fumée (photos)


Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise Vanheede, spécialisée dans le traitement des déchets et située avenue du Bois Jacquet à Dottignies, ce mercredi en début d’après-midi.
Selon les témoins et les premières images, il s’agit d’un feu assez spectaculaire, qui n’a heureusement pas fait de blessés. Selon nos informations, l’origine du feu serait accidentelle. « Selone les premiers éléments qui nous reviennent, l’incendie serait dû à une batterie dans laquelle il pourrait y avoir eu un court-circuit », explique Magali Delannoy, porte-parole de la police de Mouscron.
Le feu a pris dans un hangar destiné au tri de déchets plastiques. Et une grosse quantité de fumée a envahi ce hangar, ce qui rend la tâche des pompiers difficile. « C’est une intervention compliquée pour les pompiers car le foyer est difficile à éteindre. »
Hommes du feu et forces de police sont présents en nombre sur place. De leur côté, la police de Mouscron vient en appui à la zone de secours dans son intervention. Grâce à son drone et à sa caméra thermique, la police tente de localiser avec plus de précision le foyer de l’incendie.