En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Inscrite sur la liste de sauvegarde du patrimoine wallon, la Grande Pharmacie de Liège est rachetée par VPharma

La Grande Pharmacie de Liège est officiellement sauvée. Proche de la faillite, le bâtiment – qui a été inscrit sur la liste de sauvegarde du patrimoine wallon – est racheté par le groupe VPharma.

La Grande Pharmacie de Liège, située en face de la place Saint-Lambert, est bien connue du public liégeois depuis 110 ans. Son mobilier « art nouveau », son assortiment « santé » complet ainsi que ses préparations adaptées aux spécificités de sa patientèle et son activité paramédicale « La Grande Bandagisterie », ont placé la Grande Pharmacie comme référence du centre-ville.

En 2021 et 2022, ce fleuron historique de la pharmacie liégeoise a bien failli fermer définitivement ses portes dans la foulée de la faillite de la société liégeoise des Pharmaciens Unis. Ce triste scénario est évité par l’acquisition en ce mois de décembre, de la Grande Pharmacie par le groupe verviétois VPharma.

Grande Pharmacie 2
VPharma

Maintenir l’ancrage local

La volonté de VPharma est de mettre en valeur ce patrimoine, de le développer et bien sûr de faire en sorte que l’image de la Grande Pharmacie reste intacte dans la tête de tous les Liégeois. Cette acquisition permet en outre de maintenir l’ancrage local de cette pharmacie puisque VPharma exploite ses officines exclusivement en province de Liège et sur l’arrondissement de Verviers.

Grande Pharmacie 3
VPharma

De plus, VPharma entend redynamiser le pôle santé du centre-ville par l’intégration de son activité paramédicale. Gmedi va occuper le premier étage du bâtiment et apporter un souffle nouveau à « La Grande Bandagisterie de Liège ».

Grande Pharmacie 4
Liège Gestion centre-ville

Allier l’histoire, la modernité et la santé, voici l’objectif de vent nouveau de la Grande Pharmacie de Liège.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles