En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un marché de Noël local et écoresponsable à la Maison de la Semois ardennaise de Vresse-sur-Semois

La Maison de la Semois ardennaise, située à Chairière (Vresse-sur-Semois) accueille son marché de Noël les week-ends des 10-11 et 17-18 décembre.

À Chairière (Vresse-sur-Semois), en bordure de la réserve naturelle « Bois sous les granges », se trouve la Maison de la Semois ardennaise. Ce petit centre éducatif, dynamisé par une équipe de volontaires de Natagora, se veut un lieu de découverte de la nature : ateliers artistiques, formations et conférences, centre d’accueil pour l’école du dehors, relais pour les randonneurs, etc.

La Boutique Nature de la Maison de la Semois ardennaise ouvre ses portes les week-ends des 10-11 et 17-18 décembre, de 10 à 18h. Dans ce lieu atypique, de nombreux artisans donneront aux visiteurs la possibilité d’effectuer leurs emplettes de fin d’année tout en posant un joli geste en faveur de la nature via des achats locaux et écoresponsables. Thé, café, chocolat et vin chauds seront de la partie.

« Outre les créations des Amis du Bois sous les Granges, de nombreux artisans seront présents et vous présenteront leurs réalisations de qualité. Des « savons de Bagimont » aux produits artisanaux de « Fou d’abeille », en passant par les « Gourmandises de Farah », les bijoux feutrés de « Kinga des Bois » ainsi que les créations d’une dizaine d’autres exposants », annonce la régionale Natagora Semois ardennaise.

Le rendez-vous est donné au 21 rue Saint-Walfroid, à Chairière.

C.T.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles