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Les «BXL-Boncado» ont engendré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros en deux ans

Le programme BXL-Boncado, lancé par Fabian Maingain (DéFI) pour soutenir la trésorerie des commerces tout en stimulant le pouvoir d’achat, a généré, en 2 ans, plus d’1,4 million d’euros de chiffre d’affaires au profit des commerçants participants.

Dans le contexte de la crise économique engendrée par la pandémie, la Ville de Bruxelles a adopté un plan de relance en juillet 2020 afin d’aider les commerçants frappés de plein fouet.

L’une des mesures, le BXL-Boncado, lancé par l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain (DéFI), permet de soutenir le chiffre d’affaires des commerces participants tout en leur donnant un coup de main publicitaire et en augmentant le pouvoir d’achat des clients. A l’achat d’un bon cadeau à dépenser dans les commerces participants, le client reçoit 5 euros supplémentaires par tranche de 20 euros de la Ville de Bruxelles.

Le dispositif a été assorti de campagnes de communication au profit des commerces: newsletters, médias, réseaux sociaux, affichage, toutes-boîtes, spots radio, flyers, vidéos, etc.

Actuellement, les clients peuvent acheter des bons multi-enseignes sur le site en sélectionnant le montant désiré avec une limite de 500 euros.

Au total, sur deux ans, ce programme a engendré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros.

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