En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

«Bond in Motion», l’expo sur l’agent 007 débarque à Bruxelles jusqu’en mai 2023 (vidéo et photos)

L’exposition débarque à Bruxelles jusqu’au 14 mai 2023. Les fans de l’espion anglais pourront découvrir dans le Palais 1 de Brussels Expo les véhicules présents dans les films de James Bond.
Vidéo

Tout le monde connaît James Bond. Le célèbre agent secret britannique est présent au cinéma depuis 60 ans, et même plus dans les livres écrits par Ian Fleming, romancier et père de James Bond. Les films de l’agent 007 sont connus pour leurs scènes d’actions, mais également pour les nombreux véhicules visibles au sein des 25 films de la saga. Voitures de luxe, avions, hélicoptères, bateaux, sous marins… tous les moyens de locomotion de l’agent secret sont présents à l’exposition « Bond In Motion » à Brussels Expo.

de videos

L’exposition, qui ouvre ce vendredi 9 décembre jusqu’au 14 mai 2023, est une première en Europe continentale, après être passée par Londres et Los Angeles. Certaines pièces présentes à Bruxelles sont exposées aux yeux des fans pour la toute première fois.

aston martin
E.G.

Les admirateurs de James Bond pourront apercevoir les plus belles Aston Martin de l’agent secret britannique. Des gadgets, créés par son fidèle associé Q, sont également visibles au sein des 6.000 m² d’exposition. Les visiteurs pourront se prendre en photo devant les logos 007, et le fameux rond blanc sur fond noir, qui apparaît au début de chaque film.

voiture et motos
E.G.

Les véhicules présents ne sont pas des répliques, mais bien les maquettes utilisées pour les films de James Bond. Pour chaque pièce, un écran diffuse l’extrait de la scène du film en question. De quoi permettre aux visiteurs de situer le véhicule au sein de l’univers de 007. L’exposition est séparée en quatre univers, inspirés des quatre éléments.

metro
E.G.

« Bond In motion » a été inaugurée ce mercredi en présence de plusieurs personnes travaillant pour les films de James Bond, mais également avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique, Martin Sherman, et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), tous deux fans de James Bond. « C’est un grand plaisir de travailler avec la Ville de Bruxelles, il y a un lien fort qui nous uni », a déclaré l’ambassadeur. Philippe Close se réjouit de la venue d’une telle exposition dans la capitale. « Cela rappelle que nous pouvons organiser de grandes et belles expositions à Bruxelles. »

Philippe Close.
Philippe Close. - E.G.

Stéphane Pisane, CEO de Carbon-12011, l’agence qui produit l’exposition, a eu l’idée de faire venir « Bond in Motion » durant le confinement en mars 2020. « J’avais vu passer une pub pour l’expo à Londres. Je m’étais dit qu’après le confinement, j’irais bien passer quelques jours là-bas, mais après, je me suis mis en tête de la faire venir à Bruxelles. »

Stephane Pisane.
Stephane Pisane. - E.G.

Les fans de James Bond pourront déguster le fameux « Vodka Martini ! Au shaker, pas à la cuillère », au bar et restaurant, le « The James » est placé au centre de l’exposition.

The James
E.G.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles