En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Treize personnes interpellées, de nombreuses armes, 200.000€ et 600g de drogue saisis par la police lors de perquisitions, notamment dans le camp de caravanes de Jemappes

La semaine dernière, la zone de police Mons-Quévy a perquisitionné trois endroits dans le cadre d’un dossier relatif aux stupéfiants. Les policiers se sont notamment rendus au camp de caravanes de Jemappes.

Au total, plus de 110 membres du personnel ont été mobilisés : des policiers de la zone de police Mons-Quévy, de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, de la zone de police boraine, de la police fédérale ainsi que plusieurs agents d’ORES. Ils se sont notamment rendus à Jemappes, dans le camp de caravanes situé rue Nouvelle Chasse et sur un autre site.

Lors de cette vaste opération, diverses saisies et arrestations ont été réalisées.

Treize personnes ont été interpellées lors de l’opération. Au final, deux personnes ont été placées sous mandat d’arrêt et quatre libérées sous conditions. Une personne mineure a été conduite en IPPJ et six personnes relaxées.

Concrètement, pour les saisies :

– Plus de 200.000€ ;

– Quelques 600g de stupéfiants (marijuana, shit, herbe, cocaïne…) et du matériel de conditionnement de drogue ;

– 7 balances ;

– Plusieurs armes à feu ainsi que des armes prohibées et des centaines de munitions ;

– Un véhicule ;

– Plusieurs GSM ainsi que des ordinateurs portables.

Par ce travail, la zone de police Mons-Quévy contribue activement à la lutte contre le trafic de stupéfiants qui constitue l’une des priorités de son plan zonal de sécurité.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le parquet.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles