En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

L’Espagne a rapidement désigné son nouveau sélectionneur: alors que Roberto Martinez était cité, c’est Luis De la Fuente, le coach des U21, qui a été choisi

Après avoir annoncé ce matin que Luis Enrique n’était plus le nouveau coach, la Fédération Espagnole a rapidement désigné un nouveau sélectionneur.

Luis de la Fuente a été nommé nouveau sélectionneur de l’Espagne, a annoncé la fédération espagnole (RFEF) jeudi dans la foulée du limogeage de Luis Enrique, deux jours après l’élimination en huitièmes de finale du Mondial-2022 contre le Maroc (0-0 a.p., 3-0. t.a.b.).

Jusqu’ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, Luis de la Fuente sera présenté lundi et fera ses premiers pas en mars avec les matches de qualifications pour l’Euro-2024 en Allemagne.

« La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national. Le directeur sportif José Francisco Molina a remis un rapport au président Luis Rubiales où il recommande de choisir le technicien originaire de la Rioja (nord de l’Espagne, NDLR), (…) pour mener à bien la nouvelle étape qui débute après le Mondial au Qatar », a indiqué la fédération espagnole.

La nomination de De La Fuente devra toutefois être ratifiée par le comité de direction de la fédération espagnole lundi.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles