Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Surprise! Les élèves de la «Star Academy» sortent un album spécial Noël… et agacent déjà les internautes: «Arrêtez avec l’autotune»

Les premiers extraits dévoilés déçoivent les internautes…

Julien avait donc bien vendu la mèche ! Début de semaine, alors en live sur Instagram, le jeune homme avait lâché qu’il venait de participer à des « enregistrements de chansons de Noël » avec les autres élèves de la promo 2022 de la « Star Academy », pour rappel remportée à 57 % des votes du public par Anisha.

Aujourd’hui, on apprend que les 13 Académiciens ont carrément enregistré un album spécial fêtes de fin d’année, qui sera disponible… dès ce vendredi 9 décembre ! Sony en offre déjà un petit aperçu :

Avec cet album, les fans pourront écouter les reprises de titres emblématiques de Noël, tels que « Douce nuit », interprété par Paola ; « Last Christmas », interprété par Stan, Chris et Cenzeo, « All I want for Christmas », interprété par Tiana, Léa et Cenzo ; ou encore « Noël ensemble », chanté par toute la promo. Anisha reprend également « Hallelujah », morceau qui lui a porté chance le 26 novembre dernier, lors de la finale de la Star Ac.

En attendant de pouvoir passer l’EP en revue, les internautes hurlent déjà au scandale et déplorent le recours abusif à l’autotune, un logiciel qui permet d’effacer les petites fausses notes. « Vous avez des talents avec de belles voix. Ils n’ont pas besoin d’autant d’autotune », peut-on lire dans les commentaires. « Parfois, on ne reconnaît plus du tout leur timbre ! »

« J’espère que pour l’album d’Anisha ils ne mettront pas autant d’autotune, c’est dommage », ajoute un autre, tandis qu’un autre encore supplie d’arrêter avec l’autotune.

A lire aussi

Voir toutes les news