En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Ivre, il menace une amie à l’aide d’un couteau à huîtres à Seraing

Un individu, alcoolisé, a été privé de liberté mercredi à Seraing pour des faits de violence. Il a donné plusieurs coups à la victime et l’a menacée à l’aide d’un couteau à huîtres.

Mercredi, la police de Seraing est intervenue dans une habitation pour des faits de coups et blessure. En effet, sur le coup de 4 heures du matin, une femme a contacté la police pour indiquer qu’un homme venait de la menacer à l’aide d’un couteau à huîtres. Quand la police est intervenue sur place quelques heures plus tard, la victime a ajouté que l’auteur des faits lui avait donné plusieurs coups. Lorsque la police est intervenue, l’auteur présumé des faits était ivre. Il était donc inaudible, tout comme la victime.

Selon les éléments du dossier, les protagonistes avaient visiblement fait la fête à trois dans une habitation sérésienne. Le suspect et la victime se trouvaient chez un ami, qui héberge depuis plus de trois mois l’auteur des faits. Ils ont bu énormément d’alcool et selon la victime, la situation a dégénéré quand elle a refusé d’avoir une relation sexuelle avec le suspect, qui est âgé de 56 ans et qui n’a pas de domicile. Le quinquagénaire l’aurait alors menacée à l’aide d’un couteau à huître. Des faits qui se sont reproduits quelques heures plus tard.

Le témoin

La police a notamment constaté des traces de coups sur la victime. En outre, le témoin des faits et habitant des lieux a confirmé les dires de la victime  Il a ajouté que le suspect l’avait violemment repoussé et qu’il s’était mis en position de défense.

L’auteur des faits est connu de la justice. Il a par ailleurs d’importants problèmes d’alcool et de violence. Il n’est pas rare que des faits de violence se déroulent chez les personnes qui acceptent de l’héberger quelque temps.

Le suspect a été déféré jeudi au parquet de Liège. Son dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à son encontre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles