En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La commune d’Anderlecht lance la Christmas Run pour l’action Viva for Life

Ce 21 décembre, Anderlecht sera au cœur de l’action de solidarité Viva For Life. Pour donner un nouvel élan à cette collecte de fonds, la commune donnera ce jour-là le départ du Christmas Run d’Anderlecht au profit de Viva for Life.

Le 21 décembre, les festivités pour l’action Viva for Life commenceront dès 16 heures sur la place de la Vaillance avec de nombreuses animations. Le départ de la course sera donné à 18 heures. le parcours de deux kilomètres traversera le centre historique d’Anderlecht et le stade du RSCA, dans le parc Astrid. Le but de cette Christmas Run sera de faire le plus de boucles possible en une heure.

« Nous avons souhaité mettre les bouchées doubles afin de récolter un maximum d’argent pour Viva For Life. Anderlecht étant une terre de sport, il a semblé évident que nous organisions une activité sportive, c’est pourquoi nous avons lancé l’idée du Christmas Run. Les recettes de cette course, qui se font via les inscriptions, seront entièrement reversées à Viva for Life. De par le froid qui risque de s’inviter, nous encourageons les participants à se vêtir de leur déguisement de Noël le plus fou », explique l’échevin des Sports Julien Milquet (Les Engagés).

Les inscriptions sont ouvertes

« Au cours des derniers mois, les citoyens ont été encouragés à faire des dons ou à organiser leur propre campagne de collecte de fonds au profit de Viva for Life. Le 21 décembre, tous les citoyens seront invités à venir déposer leur chèque, à participer à la course de Noël d’Anderlecht, ou tout simplement à venir s’amuser avec nous lors de la grande soirée Viva for Life », ajoute l’échevin des Événements Guy Wilmart (PS).

Les inscriptions pour cette Christmas Run sont désormais possibles. Les participants devront débourser huit euros par adulte, et quatre euros pour les enfants de moins de 12 ans. Les frais d’inscriptions iront dans la cagnotte de Viva for Life.

« Nous sommes fiers de l’engouement des Anderlechtois pour cette belle cause. Nous espérons les voir nombreux à la Christmas Run et à la soirée festive. Nos services communaux ont également déjà récolté plus de 7.000 euros grâce à diverses actions » se réjouit Fabrice Cumps (PS), bourgmestre d’Anderlecht.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles