Dépeceur de Mont-Saint-Martin: la police tente de retracer les dernières heures de la vie de Diana
Le 19 septembre dernier, le corps décapité et démembré de Diana Santos était retrouvé derrière un bâtiment de Mont-Saint-Martin, à la frontière française. Deux mois et demi après la macabre découverte, où en est l’enquête ?Le corps démembré de Diana Santos avait été retrouvé le 19 septembre dernier. - D.R
Par L.M
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le 19 septembre dernier, le corps démembré et décapité de Diana Santos, une Portugaise de 40 ans, était découvert par un jeune à Mont-Saint-Martin (France), une localité située à deux pas de la frontière belge, juste à côté d’Aubange. Rapidement, les soupçons se portent sur Saïd B., l’oncle du mari de la victime. Ce dernier est arrêté le 7 octobre par la police judiciaire et placé en détention provisoire à la prison de Schrassig, au Luxembourg. Celui-ci est accusé de meurtre avec préméditation.
Le 1er novembre, un passant découvre les restes d’un corps alors qu’il marchait le long des vignes de Temmels menant à Fellerich en Allemagne. Deux semaines plus tard, le Parquet de Diekirch confirme que les restes humains découverts en Allemagne sont bien ceux de Diana Santos. Depuis, l’enquête suit son cours. Mais où en est-on concrètement ?