En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Coccinelles et compagnie : une boutique de fêtes tout à fait unique à Lahage (Tintigny)

Plus de 45 producteurs, artisans et artistes différents sont réunis dans le magasin Coccinelles et compagnie situé à Lahage.

L’originalité ?

Cette jolie boutique fait la preuve qu’il est possible de trouver des objets (et des cadeaux) vraiment durables et équitables.

Les matières sont naturelles ou recyclées.

Les objets sont achetés directement au fabriquant, qu’il s’agisse d’un artisan qui fait tout à la main, ou d’une usine. Ce qui permet d’éviter nombre d’intermédiaires et d’établir des relations de confiance.

Et, last but not least, toute la traçabilité des objets vous sera racontée par Ygaëlle, la propriétaire des lieux : qui a fabriqué, où, avec quelles matières premières, et même l’origine des matières.

Elle peut vous dire d’où viennent le cuir, la terre, le bois, le chanvre, la laine, la bouse d’éléphant, le carton, le seigle (…) utilisés dans la fabrication des objets qu’elle propose.

La variété des propositions est étonnante : vaisselle et art de la table, maroquinerie, luminaires, petit mobilier, gravures, bijoux, vêtements et accessoires, papeterie, kits DIY, avec un accent tout particulier cette année sur les enfants, qui y trouveront des livres et toute une série de jeux en bois.

Le magasin est ouvert toute l’année, mais propose un assortiment plus important pour les fêtes de décembre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles