De la tension dans le vestiaire anglais? Ben White aurait été écarté du groupe après un accrochage avec un membre du staff


Ben White a quitté précipitamment le groupe de l’Angleterre lors de la Coupe du monde, le 30 novembre dernier. Officiellement, ce départ est lié à « des raisons personnelles » mais le défenseur d’Arsenal aurait eu un accrochage avec l’entraîneur-adjoint.
D’après le Daily Star, l’adjoint de Gareth Southgate aurait eu un accrochage avec Ben White, ce qui aurait précipité le départ du défenseur des Gunners. Les deux hommes auraient eu un échange tendu après que « le défenseur se soit présenté à une réunion d’équipe avant le match contre les États-Unis sans connaître les données vitales sur ses statistiques personnelles, et manquant également d’informations sur les adversaires de l’Angleterre », note le tabloïd.
Le journal ajoute également : « White était également mécontent de la base d’entraînement anglaise d’Al Wakrah et ne s’est pas lié avec ses coéquipiers ». La décision était donc mutuelle et White a pu quitter le rassemblement anglais pour rentrer chez lui. « Nous demandons que la vie privée du joueur soit respectée en ce moment », avait noté la Fédération anglaise dans un communiqué.
Ben White a joué quatre matchs avec les Three Lions et n’a pas été remplacé par Gareth Southgate.