Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Top Chef» prend une «tournure particulière»: casting, invités, nouvelles épreuves... on vous dit tout sur la prochaine saison

La compétition culinaire reprendra bientôt sur RTL-TVI !

« Top Chef » signe bientôt son retour sur RTL-TVI avec une nouvelle saison. À cette occasion, Glenn Viel, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet, les juges de l’émission culinaire, se sont réunis le temps d’une conférence de presse au Bistrot Top Chef, à proximité de Paris, pour dévoiler en exclusivité les premières images du volet à une vingtaine de journalistes.

Au total, 15 candidats (dont un belge) se frotteront aux épreuves du concours. « Cette année la compétition prend une tournure particulière. Le jury a décidé de challenger les candidats sur des univers culinaires différents », explique l’animateur Stéphane Rottenberg. Il y aura en effet une thématique différente par épisode : les plats de l’enfance, le trompe l’œil, rimer gastronomie et économie, dans la peau d’un chef de palace…

Nouveau rôle

Cette saison, Hélène Darroze aura un rôle bien particulier. Elle s’est en effet lancé un nouveau challenge : celui de ne pas avoir de brigade et d’emmener en finale un candidat précédemment éliminé. Pour cela, un concours secret aura lieu entre éliminés afin que l’un d’entre eux remporte une place dans la brigade rouge. Le candidat repêché ira directement en quart de finale.

Autre nouveauté : en plus de la boîte noire, il y aura la boîte blanche. Chaque plat sera jugé selon chaque sens. De plus, il n’y aura pas d’épreuve de la dernière chance, la deuxième épreuve étant une épreuve éliminatoire.

À noter que cette nouvelle saison sera plus courte. « C’est un choix pour que l’émission soit plus dynamique », précise la production.

Enfin, les téléspectateurs ne seront pas au bout de leurs surprises : il y a aura des chefs invités, des personnalités comme Joey Star, ainsi que des épreuves palpitantes comme celle des candidats qui vont devoir défier les meilleurs ouvriers de France.

D’ailleurs, tous les candidats étaient présents à la conférence de presse mais aucune information à leur sujet ne peut être dévoilée, à la demande de la chaîne et de la production.

A lire aussi

Voir toutes les news