Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Plus belle la vie» et «Scènes de ménages» en deuil: l’une des figures de la télévision française nous a quittés

Andrée Damant est décédée à l’âge de 93 ans. Elle était surtout connue pour ses rôles de tata Odette dans « Scènes de ménages » et Julienne Vidal dans « Plus belle la vie », sur M6 et France 3.

Triste nouvelle pour les fans de « Plus belle la vie » et « Scènes de ménages » : Andrée Damant s’est éteinte à l’âge de 93 ans. La comédienne, originaire d’Avignon, est décédée ce mercredi, dans un hôpital parisien.

Les téléspectateurs la connaissent surtout comme tata Odette dans « Scènes de ménages », et Julienne Vidal dans PBLV. Elle avait aussi joué au cinéma dans « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain », en 2000 ; et dans « Ne le dis à personne », en 2005. Andrée avait également enregistré plusieurs publicités, ainsi qu’à des fictions comme « Serge le mytho » ou « Le jour où tout a basculé ». Dernièrement, elle avait rejoint la série « Les Aventures d’Aytl Jensen », dans le rôle de mamie Berthe.

Sur Twitter, les hommages n’ont pas tardé. « Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… », indique Aytl Jensen. « J’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. »

« On ne m’avait jamais aussi affectueusement traité de Crrrréééétin », écrit pour sa part Frédéric Bouraly (José dans « Scènes de ménages »), tandis que le journaliste des stars, Henry-Jean Servat, évoque une « comédienne exquise, délicieuse, savoureuse  ».

Ses obsèques auront lieu mardi prochain, à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), indique l’agente d’Andrée Damant au journal Le Parisien.

A lire aussi

Voir toutes les news