En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités France

Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une malle: l’expertise psychiatrique de Dhabia révèle que la principale suspecte ne souffre d’«aucun trouble psychique ou neuropsychique»

Le rapport psychiatrique de Dhabia, la principale suspecte dans le meurtre de Lola, 12 ans et retrouvée dans un malle, révèle qu’elle ne souffre d’« aucun trouble psychique ».

Lola a été violentée, asphyxiée et retrouvée le 14 octobre dans une malle à Paris. La suspecte, Dahbia B., a été mise en examen pour meurtre et viol aggravé puis placée en détention provisoire.

de videos

Cette Algérienne était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ce qui a suscité de virulentes critiques à droite et à l’extrême droite. Le 21 août dernier, elle est interpellée dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour.

Les circonstances tragiques de la mort de la collégienne de 12 ans ont suscité une vive émotion dans le pays.

« Aucun trouble psychique »

Nos confrères du Parisien ont pu avoir des informations ce vendredi sur l’expertise psychiatrique de Dhabia. Selon le rapport remis au juge d’instruction, la suspecte ne souffre d’« aucun trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli ou altéré son discernement ».

Le médecin précise que les faits qui lui sont reprochés « sont bel et bien en rapport avec un trouble grave et complexe de sa personnalité ». Il ajoute que « sur le plan social, sa dangerosité doit retenir toute l’attention, le risque de violence étant évalué comme étant très élevé »

Il qualifie sa personnalité de « haut potentiel narcissique psychopathique » et parle d’une « tendance à la manipulation ainsi qu’une structuration perverse de sa personnalité tentant de disséminer le trouble et la confusion chez son interlocuteur ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles