En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Chris, 44 ans, tue ses deux filles de 5 et 8 ans: «J’agis par vengeance», a-t-il écrit dans une lettre envoyée à son ex-femme…

Le père de famille de 44 ans, qui a assassiné ses deux filles près de Bruges, a écrit une lettre expliquant avoir agi « par vengeance ».

Les faits se sont déroulés dans une ferme située à Waardamme, une section de la commune d’Oostkamp, près de Bruges. Les corps sans vie des victimes ont été retrouvés le mercredi 16 novembre peu après 20h00 au domicile de leur père.

Chris V. était introuvable à ce moment-là, mais il a pu être appréhendé plus tard dans la soirée. Le quadragénaire est entre-temps passé aux aveux. Ce double homicide est survenu dans le contexte d’un divorce difficile.

« Par vengeance »

On apprend ce vendredi via nos confrères de HLN que le père de famille de 44 ans avait laissé une lettre à son ex-femme. Il explique dans celle-ci avoir agi « par vengeance ». « Je vais disparaître de ce globe. Je vais prendre les enfants avec moi. J’agis par vengeance », peut-on lire sur la note.

Cette lettre a été reçue par Astrid, la maman de Maud et Ona, six jours après les tragiques événements. Son avocat, qui a déposé une plainte au tribunal de Bruges, indique que la mère de famille veut des réponses, « par exemple, les filles ont-elles souffert avant de mourir ? ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles