En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Près de 750.000 euros pour redynamiser le parc d’activités économiques de Rochefort

Le ministre Willy Borsus offre une subvention de 741.922 € au parc d’activités économiques de Rochefort afin de le redynamiser.

Bonne nouvelle pour les Rochefortois ! Le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR), vient d’accorder une subvention de 741.922,21 € destinée à redynamiser le parc d’activités économiques de Rochefort, Rocalys.

Le parc, qui s’étale sur plus de 107 hectares à proximité directe de la ville, héberge actuellement près de 82 entreprises. En septembre 2019, la commune de Rochefort, le club entreprise et le BEP Expansion avaient signé une convention de coopération. Celle-ci visait la réalisation de travaux de redynamisation et un plan de redéveloppement du parc économique.

Rocalys accueille pour l’instant près de 82 entreprises.
Rocalys accueille pour l’instant près de 82 entreprises. - BEP

La zone va bénéficier d’une amélioration avec des travaux de voirie, d’aménagements verts, ainsi qu’un renforcement des infrastructures en fibre optique. Il est en effet prévu d’améliorer la couverture et la connectivité des entreprises présentes sur le site.

Le ministre encourage ainsi l’attractivité des entreprises présentes dans le parc économique rochefortois.
Le ministre encourage ainsi l’attractivité des entreprises présentes dans le parc économique rochefortois. - Belga

« Il est primordial que la Wallonie puisse participer à la redynamisation de ses zones d’activités économiques. Nos entreprises ont besoin d’être dotées d’infrastructures modernes et confortables, pour leur attractivité et leur compétitivité », justifie Willy Borsus.

C.T.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles