Près de 750.000 euros pour redynamiser le parc d’activités économiques de Rochefort


Bonne nouvelle pour les Rochefortois ! Le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR), vient d’accorder une subvention de 741.922,21 € destinée à redynamiser le parc d’activités économiques de Rochefort, Rocalys.
Le parc, qui s’étale sur plus de 107 hectares à proximité directe de la ville, héberge actuellement près de 82 entreprises. En septembre 2019, la commune de Rochefort, le club entreprise et le BEP Expansion avaient signé une convention de coopération. Celle-ci visait la réalisation de travaux de redynamisation et un plan de redéveloppement du parc économique.
La zone va bénéficier d’une amélioration avec des travaux de voirie, d’aménagements verts, ainsi qu’un renforcement des infrastructures en fibre optique. Il est en effet prévu d’améliorer la couverture et la connectivité des entreprises présentes sur le site.
« Il est primordial que la Wallonie puisse participer à la redynamisation de ses zones d’activités économiques. Nos entreprises ont besoin d’être dotées d’infrastructures modernes et confortables, pour leur attractivité et leur compétitivité », justifie Willy Borsus.