Pierre Lizée en concert à l’Atelier Rock à Huy ce samedi: «Là où tout a commencé, c’est comme un retour à la maison»


Pierre Lizée, le Modavien qui a participé à la saison 5 de The Voice en 2016, sera en concert ce samedi 10 décembre à 20h à l’Atelier Rock de Huy. « Je vais y chanter mes singles personnels, mais pas seulement », annonce le chanteur de 24ans.
Devant un public de 300 personnes, Pierre Lizée fera aussi des covers. « Je vais reprendre une série de titres très connus qui seront très différents de la version originale. Il y aura des sons de Daft Punk ou encore de Nirvana, j’ai hâte de faire découvrir ça au public », se réjouit Pierre Lizée qui sera accompagné par le batteur de Lost Frequencies et un pianiste.
« Comme à la maison »
L’Atelier Rock, c’est là que tout a commencé pour Pierre Lizée. « Quand j’avais 14 ans, j’y ai appris à jouer de la guitare et j’ai ensuite commencé à chanter. C’est un peu comme si j’étais à la maison. C’est chouette de pouvoir revenir à Huy, d’autant plus que les salles un peu plus petites offrent toujours une belle proximité avec le public. J’habite à Bruxelles depuis 5 mois et je suis heureux de revenir dans ma région natale », nous confie-t-il.
Depuis son passage à The Voice, le Modavien a sorti 10 singles. « J’écris tous mes titres et je crée une base musicale à la guitare ou au piano pour les morceaux que j’écris. C’est Grégoire Gerstmans, mon producteur, qui peaufine la composition musicale pour créer le son final », raconte le chanteur.
Les singles comptabilisent plusieurs centaines de milliers d’écoutes sur les plateformes de streaming. « Certains morceaux sont diffusés en radio et les gens continuent d’écouter les sons sur Spotify ou YouTube. Stunning Light a particulièrement bien marché, il y a plus de 120 000 streams sur Spotify », précise Pierre Lizée.
Pour 2023, l’artiste compte sortir un premier album. « Je ne me mets pas de contrainte, mais j’aimerais le sortir pour la fin de l’été 2023. À cette occasion, je vais chanter mes premiers titres en français, c’est tout nouveau pour moi », conclut l’artiste talentueux.