En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Nos coups de cœur du week-end en région verviétoise

Les activités ne manqueront pas ce week-end. Le Fun Park Ovifat ouvrira pour la première fois pour la luge. La magie de Noël sera aussi au rendez-vous avec des spectacles à Verviers et il y aura plusieurs marchés de Noël.

1 La piste de luge ouverte pour la première fois à Ovifat

Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse : le Fun Park Ovifat ouvrira ses portes pour la première fois dès ce samedi. Grâce aux canons à neige et au gel qui va s’installer dans notre région, les pistes pourront être recouvertes d’assez de neige pour sortir les luges. Pour le ski, il faudra encore attendre un peu car il faudrait idéalement une bonne dizaine de centimètres supplémentaires.

Les responsables vont produire de la neige artificielle ces prochains jours pour pouvoir ouvrir les pistes de ski et les remonte-pentes. En espérant que de la neige fraîche tombe aussi la semaine prochaine pour avoir une couche plus importante. En attendant, petits et grands pourront profiter de la luge et de l’ambiance hivernale à Ovifat autour d’un chocolat chaud, d’un vin chaud…

2 Des spectacles de Noël au centre-ville de Verviers

Le Père Noël vacillant.
Le Père Noël vacillant. - D.R.

Le centre-ville de Verviers verra la magie de Noël opérer ce samedi. En effet, deux concerts féeriques auront lieu place Verte. Le premier spectacle, « Moving Pôle », se jouera à 15 et 17h30. Des artistes perchés sur des pôles flexibles offriront des figures en se balançant dans les airs.

Le deuxième spectacle, « Le Père Noël Vacillant », se jouera à 14 et 16h30. Un show assez fun et comique car le Père Noël aura une grosse boule à la place des jambes.

3 Des marchés de Noël à foison dans notre région

Plusieurs marchés de Noël dans notre région ce week-end.
Plusieurs marchés de Noël dans notre région ce week-end. - B.B.

Comme ces dernières semaines, nous aurons droit à une ribambelle de marchés de Noël dans notre région durant tout le week-end. On retrouvera à la fois des artisans et des produits de bouche un peu partout. Que ce soit aux Minières et au Cabaret de l’Enclos, à Andrimont, à Baelen, à Limbourg, à Herve, à Tiège, à Limbourg, à Dolhain, à Malmedy avec les Plaisirs Gourmands, à Spa, à Stavelot, à Lorcé…

Mention spéciale aussi pour la 50e édition du marché de Noël d’Eupen, le plus ancien de notre région.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles