En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022: un choc Angleterre-France et le Portugal contre des surprenants marocains au programme de ce samedi

Deux tickets pour les demi-finales sont encore disponibles. L’Angleterre et la France s’affrontent dans un choc tandis que le Portugal, favori sur le papier, devra rester vigilant contre des Marocains bien en jambe.

Les deux derniers quarts de finale de la Coupe du monde au programme samedi verront aux prises le Maroc et le Portugal à 16 heures au stade Al-Thumama de Doha et l’Angleterre et la France à 20 heures au Stade Al-Bayt d’Al Khor.

Malgré leur présence au plus haut niveau depuis des décennies, c’est la première fois que les Three Lions et les Bleus s’affrontent dans un match à élimination directe du Mondial. Avec douze buts, les Anglais peuvent se targuer de posséder la meilleure attaque du tournoi. En plus, ils restent sur trois clean-sheets consécutives, mais Gareth Southgate est conscient que son équipe n’a pas affronté jusqu’ici une équipe ayant le potentiel offensif des Français. Outre Kylian Mbappé, auteur de cinq goals et candidat déclaré au titre de meilleur buteur, Didier Deschamps peut compter sur Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, tous des éléments capables de faire la différence dans les trente derniers mètres. L’Angleterre possède également une attaque de feu avec Harry Kane, qui joue plus entre les lignes, Bukayo Saka, Phil Foden et Jude Bellingham,

Invité surprise à ce stade du tournoi, le Maroc a déjà signé un exploit en étant la quatrième nation africaine à atteindre les quarts de finale. Il rêve désormais d’être la première nation à disputer une demi-finale. Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la première place du groupe des Diables Rouges, ont impressionné par leur solidité défensive, n’encaissant que le seul autogoal de Nayef Aguerd. Mais le match contre l’Espagne risque bien d’avoir des répercussions négatives pour les Marocains. En effet, Romain Saïss s’est blessé à la cuisse et Aguerd à la cheville. Si l’on ajoute à cela qu’Achraf Hakimi traîne un souci musculaire depuis le début, Walid Regragui pourrait bien devoir se passer de ses tauliers en défense.

Malgré son carton face à la Suisse, le Portugal ne doit pas se faire plus beau qu’il n’est. Contrairement à la Nati, le Maroc ne se découvrira pas en phases de possession. Au tour précédent, Fernando Santos a pris une décision forte alignant Gonçalo Ramos, laissant Cristiano Ronaldo sur le banc. L’attaquant de Benfica a donné raison à son coach en signant un triplé. Reste à voir si le sélectionneur portugais se passera encore de son capitaine, dont le départ du Qatar a été annoncé avant d’être démenti.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles