Rumes va recevoir près de 350.000€ de la Wallonie pour concrétiser son projet de parc dans le village de Taintignies


Un projet qui a en fait été lancé dans le cadre du Plan de Relance pour la Wallonie. Sur 166 candidatures potentielles, la Wallonie a reçu 132 dossiers. 78 d’entre eux ont été sélectionnés.
Parmi les différentes communes choisies, on retrouve Rumes. L’entité dirigée par Michel Casterman avait en effet introduit un dossier dans le but de concrétiser son projet de parc dans le village de Taintignies. Pour ce faire, une somme de près de 350.000 € va être allouée à la commune par la Wallonie, ce qui représente 80 % de l’investissement total.
Concrètement, ce parc d’une trentaine d’hares trouvera sa place entre le cimetière et le terrain de foot du village, près de l’école. Comme l’a expliqué l’échevin des Finances, Jérôme Ghislain, à nos confrères de l’Avenir, le parc arboré sera équipé d’une aire de jeux pour les enfants de tous âges, de bancs, de tables de pique-nique, de modules de fitness ou encore de terrains de pétanque. L’espace sera par ailleurs également adapté pour accueillir diverses manifestations.
Un magnifique espace en devenir qui pourra rassembler toutes les générations !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici