En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil hors-texte

L’espoir renaît au FC Arlon

BLEID 4

MEIX-DEVANT-VIRTON B 2

Les Méchois ont joué avec leur bonheur. Ils menaient 2-0 grâce à un doublé (dont un penalty) de Simons, jusqu’à la 65e minute, avant de s’effondrer, d’un coup d’un seul. Rageant. Frustrant. « Le résultat est dommage », analyse Gilles Thiriot. « Trois garçons n’avaient plus joué depuis deux mois et dix avaient moins de 21 ans. L’expérience a fait la différence. Faye a été très bon. » La possibilité manquée d’inscrire le numéro trois pèse lourd au décompte final. « Bleid a tout donné pour recoller. Je dirai la chance du champion avec deux buts sur des déviations malencontreuses des miens. » Kamel Bouzoubaa boit du petit-lait avec, entre autres, un week-end de rêve suite à la qualification du Maroc et de la France mais aussi un coaching gagnant. Réservistes, L. Gillieron (77e, 78e) et Collard (81e) ont frappé à trois reprises imités par Faye qui, de son côté, avait relancé le suspense (1-2, 66e). La remontada est effective pour passer les fêtes de fin d’année bien au chaud. « Meix a embêté mon équipe au premier time », assure Kamel. « J’étais mécontent et j’ai modifié mes batteries en sortant trois gars et en décidant de jouer à trois derrière. » 0-2, 4-2 au bout du compte.

« OK, nous avons eu de la chance. On ira au restaurant mardi puis on prendra du repos quelques semaines. » Les Spartiates sauront ce jeudi 15 décembre ce qu’il en est suite à l’arrêt du match Martelange-Bleid (1-2, arrêt 76e) du 4 décembre dernier : le CP doit trancher. Quant à Saint-Léger – Bleid, il est programmé dimanche 29 janvier.

ARLON B 5

CHÂTILLON 0

Le duel des deux derniers au classement a tourné à l’avantage des Bleus qui reviennent à deux longueurs des Etoilés et leur bulletin de 9 points sur 45 possibles. Un succès indispensable qui ne veut pas dire charrette dans la course au maintien. « En effet », commente le CQ, Bernard Adam. « Cette victoire est motivante pour la suite de la compétition. Arlon revient dans le circuit. » Châtillon n’a pas existé ou si peu. « Notre adversaire n’avait pas envie de jouer. Le terrain à la Cova a été travaillé en journée et il était tout à fait praticable. » Trois pions de R. Daoust (9e, 24e, 49e) et deux d’Aigbedion (36e, 60e) sonnent le glas (5-0). Clair, net et sans aucune bavure. « Le brouillard est tombé à un moment, l’aire de jeu devenait de plus en plus gelée au fur et à mesure mais il n’y avait pas lieu d’arrêter les débats. » Absent ce week-end, l’entraîneur Sébastien Faraon prend bonne note du résultat. « Nous avions beaucoup d’absents », observe le capitaine visiteur, Philippe Fostier. « Arlon a montré de belles qualités, généreux dans les efforts. Nous, c’était un off day. »

SAINT-LEGER 2

TINTIFONTAINE 2

Un score de parité qui n’arrange personne. Bien organisé, compact, combatif, Tintifontaine, mené 1-0 via Delhaise à la réception d’un centre de Georges, a renversé la vapeur. Sindic, deux fois, s’est mué en buteur (1-2). Le remplaçant Arnould rétablit l’équilibre (2-2). « On joue la peur au ventre et on aura peur au classement jusqu’en fin de saison », commente le T1 Jean-Claude Noël attristé par la situation. « J’ai un noyau de 32 gars. J’en avais juste 15 ce dimanche. »

Le gardien réserviste Maxime Pêchon (35 ans), le trentenaire Arnaud Gilson (36) et le jeune Anatole Jacques (16) ont accepté de dépanner. Cherchez l’erreur. Vite la trêve. Le match St-Léger – Bleid se jouera le dimanche 29 janvier.

Vincent Lommel

les matchs Vance – Martelange, Habay-la-Vieille – Aubange et Jamoigne-Chiny – Nothomb ont été remis.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater