Voici toutes les nouveautés de la dixième édition de Viva For Life
Du 17 au 23 décembre, la 10e édition de Viva For Life se tiendra pour la première fois en province de Luxembourg, à Bertrix.

Le lancement de la nouvelle édition de Viva for Life rappelle que la pauvreté ne cesse de croître et menace le développement, la santé et le bien-être de 80.000 enfants en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cependant, ces chiffres peuvent être sous-estimés compte tenu des crises sanitaire et énergétique que nous traversons depuis des mois. Du 17 au 23 décembre, Viva for Life comptera à nouveau sur la générosité des donateurs et la participation de tous les médias de la RTBF.
Pour cette 10e édition, la ville de Bertrix et ses habitants accueilleront le cube de verre et ses trois animateurs : Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier, qui pendant une semaine, relèveront le défi du marathon solidaire de 144 heures ! C’est sur la place des Trois Fers à Bertrix que le cube prendra place.
Les animateurs de la RTBF pourront compter sur le soutien des artistes venus à leur rencontre, mais aussi sur leurs prestations en direct pour solliciter des dons et soutenir l’opération à leur manière. Nouveauté cette année ! Le public présent pourra applaudir les artistes qui se trouveront sur une plate-forme surélevée au-dessus du cube. Cette nouvelle configuration apportera une réelle proximité entre le public, les animateurs et les artistes. Parmi les personnalités annoncées, la chanteuse et imitatrice Véronic Dicaire enfermera le trio d’animateurs, Jenifer sera présente pour la 1ʳᵉ fois et le groupe Ofenbach fera également le déplacement. D’anciens coachs de Voice Belgique, Christophe Willem, Suarez ou encore Mosimann se mobiliseront aussi tout au long de la semaine. Cette année sera par ailleurs marquée par une affiche 100 % belge. Des DJ’s le premier soir, Daddy K, Alex Germys et Kid Noize. Pierre de Maere sera aussi sur scène, le chanteur montois Saule, et Selah Sue chanteront également sur la Place de Bertrix.
Le vendredi 23 décembre, Mosimann libérera les 3 animateurs. Pour la petite histoire, c’est lui qui avait enfermé les présentateurs lors de la toute première édition de l’opération. Enfin, cette année, c’est en motorhome rouge que Fanny Jandrain et son équipe sillonneront les villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin d’aller à la rencontre des citoyens qui organisent des événements pour récolter des fonds. Ils feront escale à Bernissart, Andenne, Braine-le Château, Anderlecht et Hannut.
A lire aussi

« Koh-Lanta»: Denis Brogniart va-t-il passer le flambeau de l’animation? Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission de TF1, répond (vidéo)

«Arrêter le J.T. n’était pas ma décision», «Ça me manque beaucoup»: Salima Belabbas revient sur son éviction du RTL Info

«Ici tout commence»: une Miss France va faire une apparition dans la série de TF1 (photo)

«Mask Singer», saison 5: voici quand revient l’émission présentée par Camille Combal sur TF1

«Nous lui en avons parlé avant le mariage»: les experts de «Mariés au premier regard» enfreignent une règle de l’émission
