Abonnez-vous pour 1€

Mons: Maria D. exclue du parti socialiste!

Mons: Maria D. exclue du parti socialiste!
COM

L’artiste dénonçait en fait le « climat au sein du PS local ». Expliquant, avec des termes fermes et directs, que les militants étaient « dénigrés, insultés,... »

Difficile, dans ces conditions, de maintenir sa position au sein du PS. Le parti a réagi par voie de communiqué :

« L’USC de Mons a pris connaissance du choix de Maria D de se présenter sur la liste libérale "Mons en mieux". Nous en prenons acte et lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle orientation. Conformément aux statuts du PS, il est évident que le choix posé par Maria D a pour conséquence qu'elle n'est plus membre du parti à compter de ce jour. »

Georges-Louis Bouchez a rapidement réagi, à son tour, à cette nouvelle. « Le PS officiel est plus rapide pour exclure, sans aucune procédure, une candidate qui se bat pour des valeurs que les parvenus qui restent en place ou pour qui des mois ont été nécessaires avant une décision. La lutte des classes a été remplacée par la lutte des places. »

La principale intéressée précise qu’elle est triste et peinée de tout cela. « Je ne m’attendais pas à une réaction aussi rapide, mais quand on vous mène en bateau pendant des mois... Je dois bien avouer que je n’en peux plus. Je ne parle pas du président du parti, mais bien de certains élus qui méprisent les militants. Pourtant, j’étais une militante rouge pure et dure, mais je ne sais pas ce qu’on peut faire encore dans un parti comme celui là. Ce n’est pas le parti que j’ai connu. Malgré tout, je garde mes convictions et mes idées socialistes... »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo