Le Lion de Waterloo, théâtre de la prochaine édition de «Dinner in the sky»


Le champ de bataille de Waterloo sera le nouveau décor de l’événement gastronomique «Dinner in the sky», et ce durant 25 jours en juin 2023.
Du 1er au 25 juin de l’année prochaine, sont notamment attendus, en personne, Philippe Meyers ("Philippe Meyers"* à Braine l’Alleud), Stéphanie Thunus ("Au Gré du Vent"* à Seneffe), Luc Broutard ("Comptoir de Marie"* à Mons), Arabelle Meirlaen ("Arabelle Meirlaen"* à Marchin), Dimitri Marit ("Maison Marit"* à Braine l’Alleud), Isabelle Arpin ("Restaurant Isabelle Arpin» à Bruxelles), Christophe Pauly ("Coq aux champs"** à Tinlot)... mais aussi les fidèles tels qu’Yves Mattagne ("La Villa Lorraine"** à Bruxelles), David Martin ("La Paix"** à Anderlecht) ou Alain Bianchin ("Alain Bianchin"* à Overijse).
L’histoire de la bataille de Waterloo, de Napoléon ou encore du Duc de Wellington sera au centre de toute l’attention avec la promesse de soldats en tenue, de feux de camps, de canons, de tambours ainsi qu’une animation de vidéo mapping sur la façade du panorama tandis que l’accueil des invités se tiendra dans Le Bivouac de l’Empereur au pied de la butte du Lion.
Quatre services
La plate-forme proposant 32 places assises, réparties en huit tables rondes, s’articule autour d’une cuisine centrale de quatre mètres de long, où évoluent chef et brigade. Un menu quatre services (deux entrées, un plat et un dessert) sera quotidiennement orchestré, cuisiné et servi par le toqué gastronomique du jour à midi, 19h00 et 21h30. Une version cocktail est également programmée l’après-midi durant les week-ends.
Une expérience gastronomique 100% belge qui rencontre un succès grandissant depuis sa création en 2010. Initialement installée au Mont des Arts, le concept a également foulé les pavés du Cinquantenaire, de la place de Brouckère, de la Basilique de Koekelberg, de l’esplanade située devant l’Atomium ou encore au bord du Canal de Bruxelles. Une édition au pied de la butte du Lion de Waterloo avait déjà été organisée en 2018. Elle ne s’étalait toutefois que sur quatre jours.
Réservations sur www.dinnerinthesky.be
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici