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Travaux en province de Luxembourg : réfection du pont à la Baraque de Fraiture, chantier de réhabilitation à Arlon sur la N40

Alors que nous sommes aux portes de l’hiver, la SOFICO dresse un état des lieux des principaux chantiers conséquents de réhabilitation du réseau structurant. Voici ceux qui concernent la Province de Luxembourg.

N30 – Baraque de Fraiture : réfection du pont surplombant l’E25/A26. La moitié du pont a pu être traitée entièrement.

Les équipes ont libéré l’ouvrage en surface à la mi-septembre, avec une vitesse maximale localement réduite à 30 km/h pour des raisons de sécurité puisque, dans l’attente de la poursuite de la réhabilitation, un séparateur de trafic a dû être placé entre les deux voies de circulation. Entamer les opérations suivantes, sur l’autre moitié du pont, à cette date, n’aurait pas permis de les achever avant l’arrivée de l’hiver, ce qui aurait généré une circulation alternée sur l’ouvrage pendant tout l’hiver. Pour éviter ce scénario, les voies ont été relâchées en septembre avec une vitesse limitée pour reprendre le travail au printemps prochain. Le chantier devrait être achevé en septembre 2023.

Arlon – N40/rue de Neufchâteau : chantier de réhabilitation et de sécurisation.

Depuis le lundi 13 septembre 2021, un chantier est en cours à Arlon, rue de Neufchâteau (N40), entre le carrefour formé avec la rue Numa Ensch-Tesch et le giratoire Drayton.

Depuis le 27 octobre dernier, les travaux portent sur le côté pair de la national depuis le rond-point Drayton jusqu’à la rue Scheuer :

- La circulation s’effectue sur les voies réhabilitées situées côté impair mais toujours en sens unique et en direction d’Arlon avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h

- Les parkings en domaine public situés côté pair sont supprimés, les accès aux parkings privés et aux habitations sont partiellement maintenus

- L’accès à la rue de Saint-Dié est supprimé et celui à la rue de l’abattoir est maintenu.

Les travaux consistent principalement à :

- Réhabiliter la voirie entre le carrefour formé avec la rue Numa Ensch-Tesch et le giratoire Drayton

- Réaliser un rond-point au carrefour formé par la rue de Neufchâteau et la rue de Saint-Dié

- Aménager un terre-plein central arboré

- Créer deux pistes cyclables

- Réaménager les trottoirs et les emplacements de stationnement

- Réaménager les zones d’embarquement et de débarquement des usagers des bus

- Adapter les trottoirs et zones de franchissement de voirie à la mobilité douce.

Pour rappel, ce chantier a été précédé par des travaux portant sur les impétrants qui consistaient principalement à déplacer et/ou rénover des lignes électriques ou téléphoniques ainsi que des conduites d’eau et de gaz.

La fin du chantier est prévue dans le courant du printemps 2023. Entreprise désignée par marché public pour l’exécution de ce chantier : SRL S.Englebert Budget : près de 1,2 million d’ € HTVA dont :

- Près de €755.000 HTVA à charge de la SOFICO (maître d’ouvrage)

- Plus de €408.000 HTVA à charge de la Ville d’Arlon

- Plus de €37.000 HVTA à charge du TEC.

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