En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Il se fait poignarder sans raison alors qu’il jetait ses déchets dans des bulles à verre à Ciney

Alors qu’il jetait ses verres dans des bulles à Ciney, le jeune homme s’est fait poignarder au-dessus du thorax. « Il ne doit son salut qu’à un réflexe qui lui a permis de repousser la main de son agresseur. »

Alors qu’il venait jeter ses verres dans des bulles à verre de Ciney, un jeune homme s’est fait accoster par un homme né en 1973 qui cherchait à lui acheter sa voiture. « J’étais en scooter avec ma femme. Nous cherchions une voiture à vendre. J’ai vu ce jeune homme et ce véhicule avec le coffre ouvert. Je lui ai demandé s’il le vendait. J’ai ensuite été assez autoritaire et j’ai insisté. Ce monsieur a pris peur et je lui ai mis un coup », a reconnu l’homme devant le tribunal correctionnel de Dinant.

Le presque quinquagénaire est poursuivi pour tentative de vol avec violence et tentative d’homicide pour ces faits qui remontent au 15 avril 2022. La victime, qui venait de se rasseoir dans sa voiture, a en effet reçu un coup de couteau juste au-dessus du thorax. Elle a souffert d’une plaie superficielle de 2 cm. « Ce monsieur ne doit son salut qu’à un réflexe qui lui a permis de repousser la main de son agresseur », a précisé le parquet de Namur qui requiert une peine de six ans de prison.

« J’étais drogué »

Lors de l’intervention de la police, le prévenu a fait semblant de détenir une arme, son objectif étant que les policiers ouvrent le feu sur lui. Durant son transfert vers le commissariat, il a menacé de tuer tous les policiers, a reconnu avoir poignardé la victime au niveau du thorax mais soutenu qu’il visait le cou et qu’il voulait voler une voiture pour se rendre à Bruxelles exécuter ses deux frères. « J’ai tenu ces propos, mais je ne les pensais pas, j’étais drogué aux médicaments », a justifié le prévenu.

Son avocat estime que le tribunal ne peut tenir compte de ces déclarations recueillies « au mépris des règles légales » et a plaidé l’acquittement au bénéfice du doute pour la tentative d’homicide. Un sursis probatoire a été demandé pour le reste.

Jugement le 11 janvier.

BELGA

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles