Sapins, casse-noisettes géants, illuminations féeriques…: six villages de Mons sur leur 31 pour Noël


Comme chaque année, l’ambiance chaleureuse de Noël s’est emparée de la cité du Doudou qui peut compter sur l’expertise de la main-d’œuvre communale pour la faire scintiller. En effet, en centre-ville et dans les villages, les habitants ont le plaisir de retrouver de majestueux sapins, des casse-noisettes géants, des illuminations féeriques et une multitude d’autres belles décorations dans les lieux les plus fréquentés du territoire montois.
Cette année, six villages en particulier sont bien garnis pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit de Ghlin, Havré, Jemappes, Cuesmes, Saint-Symphorien et Hyon où une attention particulière a été apportée afin que tout le monde (riverains et gens de passage) puisse en profiter.
« Sans en faire une priorité, il ne faut pas sous-estimer les effets positifs que peut avoir une belle atmosphère de fête sur l’humeur des habitants, surtout dans ce contexte particulier où nous enchaînons une crise énergétique après une crise sanitaire. Cela renforce aussi le sentiment de fierté et d’appartenance des villageois qui sont ravis de redécouvrir les endroits qu’ils fréquentent habituellement de cette façon », déclare le bourgmestre Nicolas Martin. « Comme nous l’avons déjà expliqué, nos décorations sont remplacées progressivement par du LED basse consommation qui n’engendre pas de facture énergétique exorbitante. L’ensemble de notre dispositif sur toute la période des fêtes n’est estimé qu’à 1.000€ de dépenses en énergie, ce qui est peu au regard de ce que nous mettons en place ».
Autre nouveauté
Ghlin, Havré et Jemappes ont droit à leur propre lettrage géant en 3D ! Celui-ci restera de façon permanente et sera customisé, tout au long de l’année, lors des divers événements qui ont lieu à Mons (Noël, printemps (jardin éphémère), halloween/automne…).
L’année prochaine, six autres communes bénéficieront également de décorations qui permettront de particulièrement bien mettre en valeur l’espace publique et ainsi de suite, jusqu’à ce que toutes les communes soient équipées.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici