En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Les chantiers de l’E420 à Gosselies et du viaduc de Viesville (E42) seront terminés sous peu, d’après la Sofico

Alors que nous sommes aux portes de l’hiver, la SOFICO dresse un état des lieux des principaux chantiers de réhabilitation du réseau structurant. Chez nous, cela concerne la réhabilitation de l’A54 à Thiméon, et le viaduc de Viesville (E42).

Avant l’arrivée de cette période peu propice à l’exécution de nombreuses opérations en matière de travaux (auto) routiers, les équipes mettent tout en œuvre pour achever un maximum d’entre eux ou une de leurs phases en cours de réalisation.

11 chantiers ou phases conséquentes sont ou seront terminés sous peu. Parmi ceux-ci, se trouve la réfection de l’autoroute E420/A54 de Gosselies à Petit-Roeulx dont la dernière phase conséquente ne nécessite plus que quelques jours de travail à exécuter lorsque les conditions météorologiques seront adéquates. Mais aussi le chantier de réparation de l’E42/A15 à hauteur du viaduc de Viesville dont l’achèvement nécessite lui aussi quelques jours de travail dès que les conditions météorologiques seront adaptées à une pose d’étanchéité.

En ce qui concerne la E420/A54 et la réhabilitation de Gosselies à Petit-Roeulx en direction de Nivelles, seuls quelques jours de travail seront encore nécessaires (principalement pour effectuer sur certaines zones la pose de la couche de roulement), sur le dernier tronçon en cours de réhabilitation de Thiméon à Luttre.

Les équipes espèrent bénéficier au plus vite de conditions météorologiques adéquates pour finaliser les travaux sur ce tronçon et libérer les voies avant la mi-janvier 2023. Seul le pont du Conti restera en chantier jusqu’au printemps prochain modifiant sur 300 mètres et dans un seul sens les conditions de circulation : vers Bruxelles, deux voies sont maintenues mais déviées avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

Pour l’E42/A15 et le viaduc de Viesville, seuls quelques jours de travail restent à exécuter (pose de la couche d’étanchéité), concernant la réparation de dégradations occasionnées lors du chantier voisin. Ces opérations ne pourront être réalisées qu’au retour de conditions météorologiques adéquates (température suffisante du support et temps sec). Les équipes espèrent bénéficier au plus vite de ces conditions pour achever ce chantier.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles