En ce momentVague de froidScandale au Parlement wallonCorruption au Parlement européenCoupe du monde 2022 Accueil Charleroi Faits divers

Un homme de 85 ans tire sur un cambrioleur qui le réveille en pleine nuit à Acoz: un appel à témoin est lancé

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2022, une personne âgée a été victime d’un vol avec violence chez lui, rue Trieu du Charnoy à Acoz. L’auteur, Esri Miza, a été blessé et a été transporté par un ou des complice(s) dans un hôpital situé en France.

L’enquête a pu déterminer que l’auteur a été pris en charge à proximité de la rue de Villers à Gerpinnes, près du château d’eau. Il est monté à bord d’une Mercedes A160 de couleur blanche.

Les enquêteurs ont évidemment scruté les admissions au sein des hôpitaux dans les jours qui ont suivi, pour vérifier que personne n’arrivait avec une blessure par balle. Et ils ont fini par mettre la main sur Esri Miza, un ressortissant albanais, déjà condamné dans le passé à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce dernier s’était réfugié dans le Nord de la France, dans un hôpital de Valenciennes.

Il se tait dans toutes les langues

La France l’a récemment remis à la Belgique, mais l’homme souffrait de graves séquelles suite à la balle reçue. Le transport entre les deux pays s’est ainsi fait en ambulance, et Esri Miza a directement intégré un établissement hospitalier belge. Il en est sorti pour rejoindre la prison de Lantin, mais son état de santé demeure précaire, nous confirme-t-on encore.

de videos

Les enquêteurs recherchent de précieux témoins qui auraient remarqué des agissements suspects à proximité du domicile de la victime avant ou après les faits ou qui auraient des informations sur le ou les complice(s) de l’auteur.

La discrétion est assurée.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, vous êtes invités à prendre contact avec la police via courriel : avisderecherche@police.belgium.eu.

Vous pouvez également réagir via le numéro gratuit 0800 30 300.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles