En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Monde

«Beaucoup penseront que c’est de la science-fiction»: quand Kim Jong-Un glisse une petite confidence à Donald Trump

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a dit au président américain Donald Trump que « beaucoup penseront que ceci est une forme de fantaisie… d’un film de science-fiction. » Il a formulé cette remarque, traduite par un interprète, peu après que les deux dirigeants ont échangé une poignée de main historique, mardi à Singapour.

Après une rencontre en tête-à-tête de 45 minutes, Trump a qualifié leur discussion de « très, très bonne ». Kim Jong Un a ensuite ignoré trois questions de journalistes au sujet de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, qui devait être évoquée durant le sommet. Lorsqu’il marchait dans l’hôtel Capella, qui accueillait la rencontre, la question (« Président Kim, allez-vous dénucléariser ? ») a été posée deux fois, mais le chef d’Etat nord-coréen n’a pas répondu.

Une troisième question (« M. Kim, allez-vous abandonner vos armes nucléaires ? ») a ensuite été posée, mais elle est restée sans réponse également. Lors de ce même échange, Trump a indiqué que les discussions se passaient de manière « excellente ».

Le sommet s’est poursuivi avec un déjeuner de travail entre les deux délégations. Une déclaration de Donald Trump est attendue un peu plus tard dans la journée.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles