Manifestation nationale du 16 décembre: impacts sur les services de Bruxelles-Propreté et les vols de Brussels Airport


Pour la collecte des déchets ménagers, les communes qui pourraient être concernées sont Anderlecht, Auderghem (quelques rues mitoyennes avec Woluwe-Saint-Pierre), Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles (Haren et une partie de Laeken), Etterbeek (rues mitoyennes avec Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre), Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Molenbeek, Saint-Gilles (quelques rues mitoyennes avec Anderlecht), Schaerbeek (quelques rues mitoyennes avec Woluwe-Saint-Lambert), Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.
Les habitants de ces communes dont les sacs ne seraient pas collectés sont invités, dans la mesure du possible, à rentrer leurs sacs jusqu’à la collecte suivante.
D’autre part, les recyparcs – ou certains d’entre eux – pourraient être fermés vendredi.
Le site web arp-gan.be reprendra des informations plus précises durant cette journée.
A l’aéroport
A Brussels Airport, environ 160 des 400 vols initialement prévus vendredi seront assurés, ce qui correspond à 60% de vols supprimés, selon une nouvelle mise à jour. Ces suppressions sont liées à ma manifestation nationale en front commun syndical prévue vendredi. Si les syndicats n’ont pas explicitement appelé à la grève, des travailleurs prendront part à la manifestation, ce qui aura des répercussions, notamment à l’aéroport.
«Ces annulations sont nécessaires pour éviter le chaos et pour pouvoir garantir la sécurité», explique une porte-parole de l’aéroport.
Les voyageurs sont invités à limiter tant que faire se peut leurs bagages et à tenir compte des perturbations qui toucheront également certains transports en commun. Sur le rail, en revanche, les trains circuleront normalement.