Quand Saint-Ferdinand Jemappes se transforme en Poudlard! Vivez une soirée Harry Potter au profit de Viva for Life


Lors de la première édition, avant Covid, la soirée Harry Potter de l’école Saint-Ferdinand de Jemappes avait accueilli près de 600 personnes. L’établissement a décidé de réitérer l’expérience pour se transformer une fois encore en Poudlard, une école destinée à tous les fans de l’univers d’Harry Potter.
La soirée est ouverte à tout le monde, pas uniquement aux familles des élèves. Les étudiants en expression scénique vont vous mettre dans l’ambiance tout au long du parcours. L’école sera décorée. Tout le monde sera déguisé sur la même thématique, sans oublier le fond musical.
Des fauconniers vous proposeront des démonstrations.
Le public présent pourra participer à différents jeux regroupés dans une petite vingtaine d’ateliers. « Le but est de passer par tous les ateliers et de réussir les épreuves, explique Matthias Maudoux, professeur de religion au sein de l’établissement. Ce sont des petits challenges. Par exemple, sur le mien, il va falloir identifier en quelques secondes tous les éléments que vous verrez sur la table. Et quand la lumière se coupera, il faudra les restituer. Les professeurs de sciences proposeront des animations avec des effets plus spectaculaires. » Une cinquantaine de professeurs se sont investis dans le projet. Tous les bénéfices seront reversés à Viva for Life.
« Les gens sont également invités à venir déguisés », précise Matthias Maudoux. L’entrée est fixée à 4 euros pour les adultes et à 2 euros pour les enfants jusqu’à 12 ans. Il est même possible de réserver à l’avance, sur le site de l’école www.saint-ferdinand.be La soirée se déroulera de 18 h à 21 h.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici