Mauvaise nouvelle pour les fans de la «Star Academy»: une nouvelle saison pourrait ne jamais voir le jour… la production s’explique
Contrairement à ce qui a été annoncé partout dans la presse française, la relance de l’émission qui a vu naître Jenifer il y a plus de vingt ans n’a pas encore été officiellement renouvelée.

Pas sûr qu’une promo d’élèves entre encore au château de Dammaries-les-Lys ! Malgré le bilan « ultra-positif » du retour de la « Star Academy » sur TF1, l’émission qui a sacré Anisha pourrait ne pas revenir à l’antenne. « Pour être honnête, on a presque été surpris du succès de la quotidienne », a déclaré à PureMédia.com Jean-Louis Blot, le président du groupe audiovisuel Endemol, qui produit le programme. « Au final, on a rempli le pari de l’audience et le pari éditorial avec la découverte d’une nouvelle génération par les téléspectateurs. »
Pour autant, une nouvelle saison n’est pas (encore) acquise. « La véritable histoire, c’est que dès le début, on avait une fenêtre assez courte du fait de la Coupe du monde de football », poursuit Jean-Louis Blot. « On ne pouvait pas faire autrement ! Ça a permis à TF1 de lancer l’émission sans risquer une catastrophe industrielle pendant douze semaines. »
Il ajoute que pour 2023, « rien n’est signé » (contrairement à ce que tous les médias avancent). « On est en train de faire le bilan de cette saison, de voir en interne ce qui a fonctionné ou pas. On saura assez vite s’il y a une saison supplémentaire. »
Et de conclure : « Franchement, pour Endemol… financièrement ce n’est pas une bonne affaire. J’espère que ça le deviendra dans les années à venir. »
Plus qu’à croiser les doigts !
A lire aussi

Jean-Luc Reichmann fait une révélation pour le moins inattendue sur Cyril Féraud: «Vous êtes au courant ou pas?»

Ex-épouse d’un grand chef français, journaliste star de la chaîne CNews: qui est la nouvelle compagne de Pascal Obispo, Sonia Mabrouk?

Grande première dans «Mask Singer»: la fille d’un enquêteur était sous le costume d’un personnage! (photo)

«On leur a proposé»: pourquoi Jessica et Alexandre n’ont pas souhaité participer à «Vu à la télé» sur RTL tvi?

Maureen Dor revient sur son agression sexuelle par Nicolas Hulot: «J’ai fait ce témoignage pour témoigner d’un truc bien plus important que Nicolas Hulot…»
