En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Sambre-Meuse Faits divers de Sambre-Meuse

Deux femmes tentent de frauder au permis de conduire théorique à Couvin

Le tribunal correctionnel de Dinant a accordé, vendredi, la suspension simple du prononcé à deux femmes poursuivies pour une tentative de fraude au permis de conduire théorique commise le 14 juillet 2022 à Couvin.

L’une des deux prévenues s’était présentée au centre d’examen du permis de conduire de Mariembourg (Couvin) en se faisant passer pour une amie qui avait déjà raté deux fois cette épreuve. Cette femme a néanmoins été recalée sur place, le personnel du centre ayant remarqué qu’elle ne correspondait pas à la photo de la carte d’identité présentée.

Craignant de se voir infliger une sanction du SPW Mobilité, la dame qui a tenté d’obtenir son permis en fraudant a, dans la foulée, effectué une fausse déclaration de vol de portefeuille au commissariat de police d’Andenne, commune où elle réside, espérant être couverte en cas de sanction.

Les policiers de la zone des Arches avaient pris ce vol de portefeuille au sérieux et les devoirs d’enquête qu’ils ont effectués ont permis de relever le caractère frauduleux de cette déclaration de vol et par la même occasion la tentative de fraude au permis théorique.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense parlaient d’un fait isolé et non d’une «mafia du permis de conduire».

BELGA

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Faits divers

Voir plus d'articles