Deux femmes tentent de frauder au permis de conduire théorique à Couvin


L’une des deux prévenues s’était présentée au centre d’examen du permis de conduire de Mariembourg (Couvin) en se faisant passer pour une amie qui avait déjà raté deux fois cette épreuve. Cette femme a néanmoins été recalée sur place, le personnel du centre ayant remarqué qu’elle ne correspondait pas à la photo de la carte d’identité présentée.
Craignant de se voir infliger une sanction du SPW Mobilité, la dame qui a tenté d’obtenir son permis en fraudant a, dans la foulée, effectué une fausse déclaration de vol de portefeuille au commissariat de police d’Andenne, commune où elle réside, espérant être couverte en cas de sanction.
Les policiers de la zone des Arches avaient pris ce vol de portefeuille au sérieux et les devoirs d’enquête qu’ils ont effectués ont permis de relever le caractère frauduleux de cette déclaration de vol et par la même occasion la tentative de fraude au permis théorique.
Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense parlaient d’un fait isolé et non d’une «mafia du permis de conduire».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici