En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Le militaire est tombé sous le charme de Marguerite à Mons: 63 ans plus tard, ils viennent de fêter leurs noces de diamant

Michel et Marguerite viennent de fêter leurs noces de diamant, soit leurs 60 ans de mariage ! Ils se sont rencontrés dans un dancing à Mons. Leur premier échange de regards a donné naissance à une fabuleuse histoire d’amour.

C’est dans une ambiance pour le moins détendue et remplie d’humour que Michel Curon et Marguerite ont été accueillis dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Mons pour célébrer leurs 60 ans de mariage. Il faut dire que leur ami Marcel Dessaintes (dit biscuit), véritable clown de service, était vraiment très en forme malgré ses 80 printemps. Les échevins Catherine Houdart et Achile Sakas ont ensuite procédé à la petite cérémonie.

Michel est né à Flénu le 24 septembre 1940. Marguerite Trigaut, quant à elle, a vu le jour le 21 juin 1942 à Courcelles. C’est à Flénu que nos deux tourtereaux se sont mariés le 8 décembre 1962. De leur amour sont nées deux filles, Christine et Catherine. La rencontre entre nos deux jubilaires a eu lieu le plus simplement du monde, dans le dancing « Le Minerva » à Mons.

Ils ont tenu parole

Michel était à l’époque militaire en congé. D’abord un premier échange de regards, puis une première complicité. Le reste de l’histoire, on la connaît. Trois ans plus tard, ils se sont promis amour et fidélité. Ils ont tenu parole.

Michel a débuté sa carrière aux établissements Dutrieux à Jemappes puis au charbonnage du Levant à Cuesmes, en passant par la boutique Cordier à Charleroi et à Saint-Ghislain. Il a ensuite officié à la cimenterie d’Obourg et enfin aux meubles Coton en tant que chef magasinier à Flénu et à Jemappes. Marguerite a travaillé comme repasseuse à la blanchisserie du Hainaut à Mons et comme nettoyeuse dans une entreprise de pompes funèbres.

Cinquante ans de mariage pour Thérèse et Kazimir à Dour

Les autorités communales de Dour ont rendu visite à Kazimir Ptaszynski et Thérèse Foriez qui fêtaient en famille leurs noces d’or en leur demeure.

Kazimir est né à Baudour le 4 mars 1952. Originaire de Ghlin où il a fait ses primaires, il a ensuite effectué des études secondaires aux Arts et Métiers à Mons. Il a d’abord travaillé comme électricien avant de rejoindre l’entreprise Belref pour travailler en fumisterie.

Son épouse Thérèse est née à Dour le 17 octobre 1952 à Dour. Elle a fait ses primaires à Plantis avant d’aller en secondaire à la Sainte-Union.

Leur rencontre

C’est aux Muses à Dour que le couple s’est croisé pour la première fois. Thérèse servait les consommations et Kazimir passait… Quelques semaines d’observations réciproques et six mois plus tard, les tourtereaux se disaient oui. Cinquante ans plus tard, ils se sont encore dit oui !

La personnalité de Kazimir est particulière et surtout populaire. Très actif dans le monde de la vie associative. On a pu le croiser durant plusieurs décennies dans les concours de crossage au paillet ou en extérieur, les tirs à l’arc…

Les jubilaires sont les parents d’Isabelle et David mais sont aussi grands-parents dix fois et arrière-grands-parents trois fois.

À l’heure actuelle, Thérèse et Foriez coulent une paisible retraite en leur maison bien aménagée, entourés de celles et ceux qui leur sont chers. Thérèse a un gros faible pour « Les feux de l’amour » à la télévision tandis que Kazimir garde la forme avec le crossage.

Aux heureux jubilaires, toutes nos félicitations !

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles