Drame à Trooz ce matin: une personne décédée dans un incendie


Un violent incendie a touché une habitation de la rue Noirivaux ce samedi matin à Trooz. Les pompiers de la zone de secours VHP (Vesdre - Hoëgne & Plateau) ont été appelés à 7h20.
Une fois sur place, ils ont dû affronter un feu violent, pleinement développé au niveau du rez-de-chaussée et au premier étage, qui aurait pris à l’arrière de la maison, dans la cuisine. On ignore encore l’origine exacte de ce sinistre. Une enquête a été ouverte...
Les deux maisons voisines ont pu être préservées.
Deux personnes sont parvenues à sortir du bâtiment et ont été emmenées, intoxiquées, en milieu hospitalier. Malheureusement, une troisième victime, une femme, est restée piégée à l'intérieur et est décédée.
D’importants moyens de secours ont été mis en place. Les pompiers de VHP ont pu compter sur les renforts de Liège et de 5 Wal ((Warche-Amblève-Lienne). Au total, 37 hommes du feu ont été dépêchés sur place mais une rotation a finalement dû être organisée sur place afin de parvenir à éteindre cet important incendie. Deux ambulances et un Smur étaient également présents sur les lieux.
Vers 10h30, les sapeurs-pompiers procédaient au déblayage. Ils ont d’ailleurs pu compter sur la solidarité des riverains qui, par ce froid polair, leur ont proposé du café et des viennoiseries.