Drame à Trooz ce matin: une personne décédée dans un incendie


Un violent incendie a touché une habitation de la rue Noirivaux ce samedi matin à Trooz. Les pompiers de la zone de secours VHP (Vesdre - Hoëgne & Plateau) ont été appelés à 7h20.
Une fois sur place, ils ont dû affronter un feu violent, pleinement développé au niveau du rez-de-chaussée et au premier étage, qui aurait pris à l’arrière de la maison, dans la cuisine. On ignore encore l’origine exacte de ce sinistre. Une enquête a été ouverte...
Les deux maisons voisines ont pu être préservées.
Deux personnes sont parvenues à sortir du bâtiment et ont été emmenées, intoxiquées, en milieu hospitalier. Malheureusement, une troisième victime, une femme, est restée piégée à l'intérieur et est décédée.
D’importants moyens de secours ont été mis en place. Les pompiers de VHP ont pu compter sur les renforts de Liège et de 5 Wal ((Warche-Amblève-Lienne). Au total, 37 hommes du feu ont été dépêchés sur place mais une rotation a finalement dû être organisée sur place afin de parvenir à éteindre cet important incendie. Deux ambulances et un Smur étaient également présents sur les lieux.
Vers 10h30, les sapeurs-pompiers procédaient au déblayage. Ils ont d’ailleurs pu compter sur la solidarité des riverains qui, par ce froid polair, leur ont proposé du café et des viennoiseries.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici